Wednesday, September 13, 2006

Le départ


Allez hop après plus d'un an de travail acharné, il était grand temps de faire le grand saut... Pourquoi la Californie ? Bonne question, sûrement pour la qualité de sa nourriture, pour la qualité exceptionnelle des films hollywoodiens, pour rencontrer le gouverneur le plus charismatique de la planète... Bon départ le 13 Septembre, votre mission, si vous le souhaitez sera de rentrer sur le continent américain sain et sauf... Cà commence mal, après un léger retard de plus d'une heure de l'avion qui m'emmène à Montréal, on se hâte de prendre le deuxième avion qui me déposera en Californie... Bien sûr, à Montréal, l'inspecteur des douanes, regardant mon passeport français se dit : "He's probably a terrorist". Conséquence : petit entretien avec un official américain suivi d'une bonne fouille de mes valises (ah, en plus j'avais pris une bonne demi-heure ce matin avant de fermer ces valises...). Et pour terminer son interrogatoire, notre inspecteur garde toujours un air super sérieux et me dit : -Have you got any girlfriend? -No, why? -Great, you will have fun in California ! Californian girls are really beautiful and very outgoing. Have a good trip ! Bon, après cet entretien qui n'a servi à rien, on se dirige en speed vers son avion... Cà ne sert à rien, l'avion aura près d'une heure de retard ! On arrive à Los Angeles et on attend les étudiants censés venir me chercher, j'en profite pour me promener un peu.

Allez, voici des images de LA by night : on se croirait dans un film, grandes blondes sortant de limousines impressionnantes, tours gigantesques et pas toujours de bon goût (on peut le dire), des artères bouchées sans fin, bienvenue en Californie !! Promis, dans peu de temps, je ferai un trip à Hollywood et Beverly Hills...
Une heure plus tard, arrivée à Riverside et dans le campus de UCR, University of California, Riverside...


10 Comments:

Blogger Le Kendoka said...

Je tiens à vous préciser, Monsieur, que vos propos relèvent de la raillerie. Des statistiques ont prouvé que j'arrivais dans 10%des cas avec un retard supérieur à 2 minutes lors d'un rendez-vous.

Bien à vous
Le Kendoka

1:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bien essayé Loic de te disculper de tes retards plus que répétés ! Mais tu fais une grave erreur car tu sous-estimes les souvenirs de tes amis restés en France !!! Je ne te connais pas Caro mais je dois dire que ta réplique me plaît et est en effet plus adapté à notre Kendoka national.
A part ça Loic, ça se passe bien ? ;-)

1:05 PM  
Blogger Le Kendoka said...

Hello,
how are you doing?
J'avais les oreilles qui sifflaient, je me suis dit qu'on devait encore se moquer de moi sur mon blog ! Effectivement, c'est le cas, je te remercie Caro pour ton sens de la répartie ! Je tiens à te préciser Orianne qu'aux Etats-Unis, j'arrive à l'heure à tous mes rendez-vous... A part çà, tout va bien même si la rentrée est demain matin... Mais bon, un week end plage arrive...

6:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon allez ok, j'avoue qu'on t'as mal charié mais il faut dire que tu as tendu la perche !
T'es en week end dans pas longtemps (9h de cours, c'est ça ???). Travaille bien et tâche de ne pas être en retard à la plage !
Bisous

1:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Putain et moi qui oublie des mots dans mes phrases ! Je voulais évidemment dire "on t'as pas mal charié". Quelle conscience professionnelle ! Ca me perdra !
+++++

1:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

A mon tour...
On avait listé les pbs que tu pourrais rencontrer pdt le vol... Mais je dois admettre qu'on n'avait jamais envisagé le coup de l'interrogatoire !
Concernant ces histoires de retard, ahlala, les gens sont mauvaises langues !!! Ton record ne s'élève qu'à 3/4 d'heure (à quelques minutes près) et ce n'est arrivé qu'une seule fois !! (on se connait depuis plus de dix ans tout de même!!!)

1:17 PM  
Blogger Le Kendoka said...

Astrid, je te remercie sincèrement de prendre ma défense... En effet, ces histoires de retard sont une légende... Je tiens simplement à préciser que les 3/4 h de retard étaient la conséquence d'un événement exceptionnel, inattendu et excusable...

Bien à vous
Le Kendoka

1:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bon, c'est bien sympa tout ca, mais tu oublies de préciser si tu as réussi à poser tout le C4 que tu avais dans ton slip...

1:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

Parce que tu as vraiment cru que je prenais ta défense ? Et si je révélais au monde entier la raison de ton retard ? :P

12:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hein hein ! Intéressant les révélations de ce retard !!! Je suis toute ouïe mais j'ai une vague idée qui me traverse l'esprit (oui oui, l'esprit) mais n'étant pas présente ce jour là, jne peux m'avancer. Et puisque Loïc nous fait son B.G (Beau Gosse) professionnel avec son "bien à vous", allons y !

Cordialement,

Orianne

1:36 PM  

Post a Comment

<< Home