Saturday, September 16, 2006

Escapade à San Bernardino


Aujourd'hui, Nopiu et moi décidons de faire une petite virée en voiture à San Bernardino, une jolie ville de taille moyenne se situant vers l'est de la Californie.
Celà tombe bien, c'est également le jour où est organisée la plus grande exposition en Californie d'anciennes voitures. San Bernardino est une ville hispanisante, avec une bonne proportion de latinos et de latinas (hein Julien !), des petites maisons plutôt "cute".
L'atmosphère est apaisante. Les Mexicains en marcel sont posés dans leur chaise longue, de la bonne musique passe (on entend Dani California des Red Hot Chili Peppers, pas mal de chansons mexicaines), des burritos nous sont offerts, et tout le monde assiste au défilé des plus belles voitures d'antan.

Nous sommes sur le point de quitter San Bernardino et mon colocataire me supplie : "Loic, in front of you, there is one of the best burgers in California, we must taste it". Je ne me fais pas prier. Etre aux Etats-Unis et ne pas avoir encore goûté à un burger, c'est un affront !! Le burger n'était pas mauvais, çà devait faire des années que je n'en avais pas goûté, mais bon c'est le genre d'expérience à ne réaliser qu'une fois...





2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est bien sympa san bernardino, mais essayez les quartiers chauds de LA, je suis sur que l'acceuil de la communauté latine serau très "chaud", aussi...

1:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

allusion au MS 13 ?

12:20 PM  

Post a Comment

<< Home